samedi, juillet 01, 2006

Ce matin, un lapin...

Au lever du lit, débat matinal entre Amandine et Laurine au sujet de la tutûtte (=sucette, tetine, tototte...). Amandine a arrêté fort jeune, mais maintenant suce son pouce... par contre Laurine continue, mais on ne lui autorise que pour dormir et on aimerait qu'elle arrête pour ne pas abîmer ses dents...

"Amandine: - Laurine, bouge ta tûtutte, c'est pour faire dodo!
Laurine: - ...
- Laurine, si tu bouges pas ta tutûtte, tu vas avoir des CLOWNS de LAPIN ! ... Euh, si tu ne bouges pas ta tutûtte, tu vas avoir des dents de clown ou des dents de lapin et après tu devras manger tout le temps des carottes.
- ...
- Tant pis Laurine, je t'aurai prévenue... tu vas avoir des dents de lapin et tu devras manger que des carottes et tu auras des grandes oreilles... Tant pis Laurine!
Laurine fâchée: " - Et ben, je suis PAS un clown et je suis PAS un lapin, je suis LAURINE, moi! Je vais l'dire que je suis PAS un lapin...
- Ben non, maintenant t'es pas encore un lapin tu as encore des belles dents comme moi..."

Et là, je vous fait la version courte... car Amandine a bien mis Laurine en garde une dizaine de fois... Tant pis Laurine, Amandine t'auras prévenue... c'est le moins qu'on puisse dire! ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhh magnifique, j'ai suivi le lien chez Juliette et je suis tombé la. J'en essuie encore les dernières larmes... quels petits tresors ces enfants!

Mon fils (2 1/2) hier, apres avoir compris enfin que Papa travaille, m'a dit apres avoir fini son assiette. "Encore Poisson Eliot". Je lui ai dit que le reste etait pour Papa. Du coup, le doigt levé, ce coquin m'a lancé, "Papa au travail, Poisson a Eliot!"
Yvonne http://challenge20Kg.over-blog.com

Anonyme a dit…

C'est trop mimi :-)

Moi aussi j'ai suivi le lien de chez Juju.

j'attends les photos avec impatience.

Bises