jeudi, août 17, 2006

Se fier aux aînées?

Pensez-vous que l'on puisse vraiment se fier aux aînées pour éduquer les plus jeunes?...
L'anecdote qui suit me permet malheureusement d'en douter...


Sur la table de la cuisine traîne une grappe de groseilles...

Laurine intriguée demande en les pointant du doigt: "C'est à qui les fraises??"

Là-dessus, Amandine, qui voit bien que ce ne sont pas des fraises, lui fait la "leçon" :
"Ben, Laurine ce sont pas des fraises, hein! Ce sont des cerises!... Comme celles qu'on utilise pour la gelée de groseilles!"

On dirait qu'il y a comme un hic dans le raisonnement, mais où ?!? Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou "lecteur de passage" :)
c'est la première fois que je vois ce blog, je ne connaissais que ton autre site!!

merci de ton comm', ça m'a fait chaud au coeur et ce que tu dis est vrai, si je me bougeais plus, ca viendrait plus. Mais je suis plus du genre à m'asseoir et raler :)

A propos de la veste en charcuterie, tu n'es pas le premier à m'en parler... Ca doit être la photo ou la couleur que j'ai choisit pour la déco, mais on m'a déjà dit que ca ressemblait à du jambon!!
Je ne sais pas si je vais la finir ou la mettre un jour, si c'est pour me faire appeler la charcutière!

Bye :)

Anonyme a dit…

Indépendamment de ce visage superbe … Tu sais ce qu'il te dit "Il_Etait" …